Samba , Lindy Hop , tango, il y en a pour tous les goûts...

Provenant du monde entier, les danses de salon ont évolué, s’inspirant les unes des autres. Au-delà de leur caractère divertissant, elles permettent de se muscler en duo et de s’apaiser.

Les danses de salon sont une discipline parfaite pour se muscler à tout âge et en s’amusant. Sous cette appellation, des dizaines de styles issus du monde entier (Amérique du Sud, États-Unis, Europe, etc) : la salsa, la valse, le tango ou encore le flamenco.

Danse avec les stars !

Cha-cha-cha, salsa, rumba… Ces noms chantants donnent déjà envie de bouger. Vous sentez la musique vous gagner ? Suivez le rythme, c’est parti ! Les danses de salon n’ont jamais eu autant la côte.

La raison ? La fameuse émission ” Danse avec les stars “qui a popularisé une danse jugée jusque là un peu trop technique et élitiste.

Loin de l’image des danseurs de tango froids et gominés, la discipline paraît enfin accessible à tous. Si des présentateurs télé ou anciens footballeurs n’ayant jamais pratiqué la danse de salon y arrivent avec un peu d’entraînement, pourquoi pas nous finalement ?

Peu importe celle que l’on choisit de pratiquer, la danse en couple permet d’entretenir son corps, de le tonifier et de l’assouplir, tout en passant un moment de partage.

Pratiquée la danse est un sport complet qui possède de nombreuses vertus sur l’organisme, pouvant améliorer , selon les études, la posture, la mémoire, la coordination tout en apaisant le stress.

Complètement adaptées à la reprise du sport et à la rééducation, les danses de salon permettent de se dynamiser et de muscler toutes les parties de son corps, notamment les cuisses, les fessiers, les quadriceps et les mollets.

Et si on se lançait dans la danse de salon ?

La danse est-elle faite pour tous ? Peut-on commencer à danser passé la cinquantaine, sans n’avoir jamais enfiler de chaussons ou de tutu plateau ?

La réponse risque fort de vous plaire : C’est un grand OUI… Oui on peut commencer la danse de salon à n’importe quel âge, pourvu que l’envie soit là.

Avec un peu de rythme, de patience et de mémoire, on arrive à de beaux résultats. Vous ne décrocherez pas forcément le trophée du concours de l’année mais l’important c’est de s’amuser non 🙂

La danse donne le sourire et procure une tonne de plaisir à ceux qui osent faire le premier pas.. qu’attendez vous ??? 🙂

Lydie , animatrice , vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale .

Possibilité de séance d’essai gratuite !