PRESENTATION

Depuis 1967, la Maison Pour Tous propose des activités sur le territoire communal : actions culturelles, éducatives, artistiques et récréatives. Le caractère laïc et pluraliste de l’association est marqué par une volonté d’ouverture à tous. L’assocaition, à travers la polyvalenbce des es activités et la diversité de ses membres, cherche à favoriser les rencontres et les échanges, dans la perspective de renforcer le lien social ; elle répond ainsi à une vocation permanente de développement culturel et social.

La Maison Pour Tous encourage l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne. Etablir des relations conviviales est, depuis sa création, l’une de ses priorités. Cette convivialityé est le vecteur de l’implicationdes adhérents au sein de l’association. Par leur attitude et leur engagement, les dirigeants et les animateurs de la Maison Pour Tous proposent un état d’esprit associatif et un contact de proximité. L’association souhaite développer la mixité entre les adhérents et le transfert de savoirs entre les générations.

L’association est membre de la fédération des MJC de France (Maison des Jeunes et de la Culture), représentée par ADL PACA (Animation et Développement Local).

Outre les activités hebdomadaires présentes dès la création, l’associaiton développe des actions de jeunesse et de musiques actuelles (projet MAJIC), des actions d’éducation aux médias, des activités périscolaires et scolaires, et dernièrement une université populaire.

LES ADMINISTRATEURS

Les membres du bureau directeur

Jean CASELLA

Sylvie DELAINE

Vice-Présidente

Françoise AMIEUX

Trésorière

Violette BRON

Trésorière adjointe

Thierry DOUCET

Secrétaire

Marie-Christine BON

Secrétaire adjointe

Les autres administrateurs :

Hervé BOCCIA, Cindy CATHALA, Judith DESSI, Luc FORESTIER, Denise JULIEN, Annick LANTEAUME, Brigitte MESURE, Sylvane MICHEL, Jean PAYAN, Olivier POUSSE, Danielle RANNOU, Martine ROUZIER, Philippe SERFATI.

LES PERMANENTS

Densi PERRON