Présentation

Depuis 1971, l’association Maison Pour Tous propose à la population vitrollaise et à celle des villes voisines des activités accessibles à tous. Initiation, perfectionnement, ou tout simplement loisir, les disciplines proposées permettent à chacun de s’exprimer et de s’épanouir en toute convivialité.

Dans l’intérêt de la population, la Maison Pour Tous œuvre également sur le territoire de la commune en partenariat étroit avec les associations sociales, culturelles, sportives … afin de présenter une offre cohérente et diversifiée tout en préservant les différences et spécificités de chaque structure, gage de richesse et de développement.

Notre association est membre du réseau ADL (Animation et Développement Local), fédération d’éducation populaire, rattachée au réseau national, la CMJCF (Confédération des Maisons des Jeunes et de la Culture de France).

La Maison Pour Tous est agréée Jeunesse et Sports et bénéficie du soutien des institutions publiques : ville de Vitrolles, Communauté du Pays d’Aix, Conseil Général, Conseil Régional.

L'équipe de la Maison Pour Tous

Les Membres du bureau

L’association, loi 1901, est dirigée par un conseil d’administration (C.A) de 21 membres, avec la participation de deux élus de la commune de Vitrolles.

Le bureau directeur, qui mène les décisions du C.A, est composé de six membres :

 

Jean Casella

Jean Casella

Président

Noël Quessada

Noël Quessada

Vice président

Françoise Amieux

Françoise Amieux

Trésorière

David Rouxel

David Rouxel

Trésorier adjoint

Sylvie Delaine

Sylvie Delaine

Secrétaire

Sandra Torres

Sandra Torres

Secrétaire adjointe

Les permanents

Une équipe de permanents est au service des adhérents pour le fonctionnement quotidien de l’association:

 

Denis Perron

Denis Perron

Directeur

Michèle Chrestian

Michèle Chrestian

Secrétariat

Julien Ridet

Julien Ridet

Animation

Laëtitia Schneider

Laëtitia Schneider

Comptable

L’association et les différentes activités ne peuvent fonctionner sans le formidable apport en temps et en travail de tous les bénévoles : responsables d’activités, membres des commissions, membres du conseil d’administration ou simples adhérents.